Pascale DELAVEAU, Cécile LUCAS (violon), Hélène JONCQUEUR (alto), Aline BERTRAND (violoncelle) & la participation de Vincent DELAFORGE (comédien)
Mardi 18h > La Fabrique Atrium
Mercredi 18h > La Halle aux poissons
Jeudi 18h > Abbaye de Graville
Vendredi 18h > Salle Emergence
Samedi 15h > Bibliothèque Niemeyer
Le quatuor à cordes constitue une sorte d’archétype de la musique de chambre dont c’est d’ailleurs devenu la formation au répertoire le plus étendu. Mais, au-delà, le quatuor à cordes est également aujourd’hui une véritable forme musicale destinée à ce type de formation, une sorte de « sonate en quatuor ». Deux programmes différents seront donnés ici en alternance, l’un autour de la thématique de la mer (BLOCH, DEBUSSY, WOOLLETT, HONEGGER , GLASS …) , l’autre présentant des mouvements des plus belles pages du genre, les « tubes » du quatuor à cordes en quelque sorte (BEETHOVEN, DVORAK, BORODINE …), le lien et la cohérence des programmes étant chaque fois assuré par des textes de circonstance…
Très actives dans la vie artistique du Conservatoire Honegger, les quatre filles du quatuor 3.XIII multiplient depuis 20 années déjà les initiatives mettant en valeur le répertoire ainsi que la richesse de cette formation emblématique. Elles distillent régulièrement leur enthousiasme aux pupitres de l’Orchestre symphoniquede la CAMERATA DU HAVRE et sont par ailleurs à l’origine du nouveau temps fort HO LES CORDES ! qui met fin janvier en valeur d’autres quatuors de la région Normandie avec lesquelles elles développement des relations pédagogiques, artistiques et confraternelles.