Virtuose de la kora et chanteur, Pape Cissokho est un griot sénégalais qui nous transporte en Afrique Sa musique est constituée de compositions et de classiques du répertoire traditionnel mandingue revisité. Les chants, en langues mandingue et wolof, alternent avec des solos instrumentaux, tantôt rythmés et dansants, tantôt mélancoliques, et nous offrent un voyage inoubliable.
Installé au Havre depuis 2008, Pape y a créé le groupe Les Étoiles du Saloum, nommé d’après une région du Sénégal où se côtoient des cultures variées qui s’enrichissent mutuellement. A l’image de ce carrefour culturel, Pape a réuni autour de lui des musiciens qui apportent chacun leur patrimoine et leurs couleurs instrumentales (percussions, basse et batterie). On retrouve dans leurs arrangements des influences d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale mélangées à des sonorités plus actuelles.
Pape Cissokho encadre tout au long de l’année des ateliers de musique traditionnelle et de kora au Conservatoire Arthur Honegger.
Pas de réservation mais venir de bonne heure pour avoir une place